En tant que mouvement d’éducation populaire, la Fédération Léo Lagrange a l’ambition, à travers chacune de ses actions, de développer l’esprit critique, le goût pour la vie en société, le sens des responsabilités, la convivialité et surtout, l’intérêt pour les autres.

.

Comment est né Léo Lapin ?

En 2016, la Fédération Léo Lagrange se mobilise autour du projet « Léo en vacances » et propose le support « Léo Lapin » afin de créer du lien entre les enfants et les professionnel.le.s des différentes structures. Forte d’un grand succès, l’aventure Léo Lapin est renouvelée en 2017-2018 avec 70 sites participants ! Cette année, c’est la sœur de Léo Lapin qui aura la joie et le plaisir de venir vous rendre visite dans vos régions de juillet 2018 à avril 2019. Elle passera sur environ 80 sites partout en France.

.

Comment accueillir Léa Lapin ?

En fonction des structures et de sa date de passage, Léa pourra partager avec les enfants et les équipes les repas, les mini séjours, les soirées festives, les fêtes annuelles… À chaque site, et surtout aux enfants, de lui faire découvrir la vie sur place, le rythme du centre et les différentes activités. Pour tout raconter, un carnet de voyage accompagne Léa Lapin dans ses déplacements. Une double page est réservée à chaque structure accueillante afin qu’elle puisse y coller des photos mettant en scène Léa et les enfants, des dessins, des textes, … selon l’envie et l’imagination de chacun.e !

.

Comment Léa Lapin se déplace ?

À la fin de chaque séjour, les structures sont chargées de renvoyer Léa Lapin par la poste à l’étape suivante, en respectant l’ordre préétabli et précisé dans le document « Feuille de route » qui se trouve dans la chemise en carton. Pensez à vérifier, avant chaque envoi, qu’il n’y ait pas eu de modification dans les étapes de votre parcours.

.

Comment suivre Léa Lapin ?

Pour accompagner la famille Lapin dans toutes ses aventures, nous avons créé pour vous une carte interactive qui vous permettra de recenser les 8 parcours de Léa Lapin durant son voyage !

.

Contact : projet.enfance@leolagrange.org